top of page

#RECRUTEMENT - le monde à l'envers

👉 Á tous les recruteurs qui cherchent des vrais vendeurs et pas juste des camelots, des représentants ou des pantins avec un carnet d'adresse.

 

Le marché déplore de ne pas trouver de (bons) vendeurs, toute l’année mes clients me demandent si je ne connaitrais pas de bons vendeurs à leur recommander, je forme 3-400 personnes par année à une belle et noble pratique de la #VENTE, encore cette semaine un client m’a demandé de lui trouver un vendeur. Bref tout le monde veut des vendeurs, mais surtout, tout le monde a besoin de bons vendeurs (du moins tant que vous êtes une entreprise vouée au profit).

 

Alors quand un vendeur que j'ai formé, qui plus est un vendeur motivé, doté d'une belle intelligence commerciale en même temps qu’une saine application des techniques de vente, m’appelle pour me dire toute la difficulté qu’il a à trouver un poste et qu'il prend refus sur refus, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cet article qui n’a pas pris une ride.

 

Un vendeur ce n'est PAS que :

❌ l’aisance relationnelle,

❌ un bon réseau,

❌ 5-10-15ans d’expérience du produit ou du secteur,

❌ la connaissance du tissu économique…etc.

J’en ai moult à vous présenter qui surperforment sans cocher ces cases.

 

Un vendeur c’est d’abord :

✅ Tout ce qu’il y a décrit dans ledit article, comme ça je vous économise un temps de lecture à double 😜

 

Dernier rappel de circonstances : espérer un retour sur investissement en 3 mois sur le recrutement d'un vendeur relève au mieux de la méconnaissance du métier au pire de l'inconscience (c’était pour pas dire incompétence 😉).

 

#laVENTEcestCHIC 💪💸🚀📈🎯

 

Commentaires


bottom of page