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FORMATIONS
#VENTE

Les formations SCORE s'adaptent à chaque entreprise, participant, cycle commercial et contexte dans le souci de fournir des techniques et des méthodes efficaces pour une mise en pratique et des résultats immédiats.

Voici un échantillon des formations génériques que nous vous proposons, dont certaines en cours publics.

Mais pour répondre au mieux à vos attentes, le mieux reste de se rencontrer.

Contactez-nous !

TDV

TECHNIQUE DE VENTE

COURS COLLECTIFS

 

LAUSANNE

Mardi 13 + 27 Mai 2025

Mercredi 3 + 17 Sept. 2025

CHF 1'490.-/pers.

PUBLIC

  • TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente.

  • Toute personne sur le point d’occuper ou occupant déjà une fonction vente / commerciale.

  • Toute personne amenée à effectuer un acte de vente sans y avoir été préalablement formée.

 

OBJECTIFS

  • Démystifier l’acte de vente et le rendre simple.

  • Savoir se fixer des objectifs économiques à chaque RDV client.

  • Savoir faire exprimer besoins, attentes et contraintes aux prospects et clients.

  • Savoir convaincre un client en formulant des bénéfices personnalisés.

  • Réduire les temps de RDV, vendre mieux et vendre plus !

  • Augmenter son chiffre d'affaire et améliorer ses marges rapidement.

  •  

CONTENU

  • Préparer des RDV et se fixer des objectifs.

  • Réussir ses prises de contact et mener l'entretien de vente selon ses objectifs.

  • Découvrir le besoin et les motivations de vos clients, techniques de questionnement.

  • Légitimer une offre : techniques de persuasion, argumenter et convaincre grâce au CAB.

  • Transformer les objections en opportunités.

  • Conclure : repérer les signaux d’achat et savoir prendre congé.

  • Analyser, suivre et fidéliser la clientèle.

PEDAGOGIE

  • 30% de théorie / 70% de mise en pratique.

  • Jeux de rôles portant sur vos propres RDV à venir avec VOS clients.

  • Illustrations, astuces, best/worst practices issus de l'expérience du formateur lui-même vendeur.

  • Captation vidéo des jeux de rôles, remis à chaque participant, individuellement.

  • Nombre max : 8 participants.

VOTRE BÉNÉFICE

  • Une trame générique pour des RDV correctement préparés, avec des objectifs business et la stratégie pour les atteindre, le tout adapté à VOTRE entreprise.

  • Un catalogue de questions clé en main pour vendre mieux et vendre plus !

  • Une base argumentaire non-exhaustive, tournée sur les bénéfices client.

  • Un catalogue de réponse aux objections.

Prosp

100% pratique, 0% « yakafaucon ». Dans cette formation, on ne se cache pas derrière de grandes théories. Vous appellerez VOS propres prospects pour prendre des RDV dans VOTRE agenda pour augmenter VOS ventes !

 

PUBLIC

  • TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente.

  • Toute personne en fonction commerciale devant prospecter.

  • Assistanat commercial.

OBJECTIFS

  • Choisir ses futurs clients et créer les conditions d’une rencontre à potentiel.

  • Pratiquer une prise de RDV par téléphone non-intrusive et non-agressive.

  • Savoir traiter les objections au téléphone et initier la première rencontre.

  • Remplir votre agendas avec des RDV de qualité !

CONTENU

  • Metrics et objectifs : notions d’effort commercial.

  • Qualification vs prise de RDV.

  • Techniques de qualification : obtenir l'information de contacts et de potentiel.

  • Création de scripts et accroches pertinents et naturels.

  • Techniques de prise de RDV par téléphone : prendre un maximum de RDV de qualité.

  • Savoir se présenter et passer les barrages de secrétaires si nécessaire.

  • Accroche, proposition de valeur.

  • "Vendre" un RDV et non votre entreprise, votre produit ou votre service.

  • Lever les objections et fixer le RDV.

PEDAGOGIE

  • Appels et prise de RDV sur vos propres prospects.

  • Andragogie : théorie dictée par le vécu des participants lors des appels.

  • Chaque participant dispose d'une salle privative pour passer ses appels.

  • Nombre max : 8 participants.

PRÉREQUIS

Avoir participé à la formation TECHNIQUE DE VENTE

Chaque participant doit se présenter à cette formation avec une liste d'au moins 100 prospects.

PROSPECTION ET PRISE DE RDV PAR TÉLÉPHONE

COACHING

Formule solo clé en main pour plus de RDV !

CHF 3'500.-/pers.

POSTCO

POSTURE COMMERCIALE

NOUVELLE FORMULE EN COURS COLLECTIFS

3 NIVEAUX

3 MODULES

3 JOURS

TOUS PUBLICS

PUBLIC CIBLE

Toute personne de l’entreprise entretenant des interactions avec un être humain, que ce soit à l’interne (collègues) ou à l’externe (clients, fournisseurs, partenaires).

OBJECTIFS

  • Influencer positivement ses relations professionnelles internes comme externes.

  • Donner un sens et devenir acteur de son rôle d’ambassadeur de l’entreprise.

  • Démystifier l’acte de vente et en faire une posture saine et bienveillante.

  • Identifier ou créer par mon comportement des opportunités d’affaires à transmettre aux commerciaux.

PÉDAGOGIE

  • Illustration avec des cas et astuces issus de l’expérience du formateur.

  • 50% de théorie / 50% de mise en pratique gamifiée et ludique.

  • 1 sujet = 1 exercice basé sur des situations du quotidien.

  • Support de cours, fiches, vidéos et références.

BÉNÉFICES

  • Pour l’employeur : instaurer une approche homogène de la communication tant à l’interne qu’à l’externe pour renforcer la posture commerciale de chacun.e. Si d’autres collaborateurs ont suivi nos formation #VENTE, ce langage devient commun.

  • Pour l’employé.e : simplifier, voire apaiser, ses interactions professionnelles du quotidien et se donner envie de participer au succès commercial de l’entreprise.

RemOFFRE

REMISE D'OFFRE & DÉFENSE DE PRIX (NÉGO)

COURS COLLECTIFS

 

LAUSANNE

Mercredi 8 + 22 Octobre 2025

CHF 1'490.-/pers.

PUBLIC

  • TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente, key account managers.

  • Toute personne occupant déjà une fonction vente / commerciale.

  • Toute personne amenée à effectuer un acte de vente sans y avoir été préalablement formée.

OBJECTIFS

  • Se préparer à un RDV de remise d'offre commerciale, simple ou complexe, notamment face à des acheteurs professionnels.

  • Apprendre à défendre un prix.

  • Gérer la pression des clients et savoir réagir en situations déstabilisantes.

  • Maximiser le taux de conversion des offres émises.

CONTENU

  • Règles de base sur la rédaction d'une offre et préparation du RDV.

  • Trame de RDV selon les bases de la Technique de Vente.

  • Donner de la valeur à sa proposition.

  • « Etre fier » du prix, l’annoncer, l’assumer et le défendre.

  • Traiter les objections et déjouer les pièges des acheteurs professionnels.

  • Principe de contreparties et éléments de négociation.

  • Engager le client dans la décision et conclure la vente.

PEDAGOGIE

  • Jeux de rôles basés sur les RDV prévus à l’agenda des participants.

  • 70% de théorie / 30% de mise en pratique.

  • Support de cours, fiches et références.

  • Les participants se présentent au cours avec un offre ou un cas de négociation actuels et préparés selon des consignes préalablement transmises par le formateur.

PRÉREQUIS

Avoir participé à la formation TECHNIQUE DE VENTE

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