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FORMATIONS

Les formations SCORE s'adaptent à chaque entreprise, participant, cycle commercial et contexte dans le souci de fournir des techniques et des méthodes efficaces pour une mise en pratique et des résultats immédiats.

Voici un échantillon des formations génériques que nous vous proposons, dont certaines en cours publics.

Mais pour répondre au mieux à vos attentes, le mieux reste de se rencontrer.

Contactez-nous !

TDV

TECHNIQUE DE VENTE

COURS COLLECTIFS

 

LAUSANNE

Mer. 17 + Jeudi 25 Avril 2024

Mardi 11 + 18 Juin 2024

CHF 1'490.-/pers.

PUBLIC

TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente.

Toute personne sur le point d’occuper ou occupant déjà une fonction vente / commerciale.

Toute personne amenée à devoir effectuer un acte de vente sans y avoir été préalablement formée.

 

OBJECTIFS

Démystifier l’acte de vente et le rendre simple.

Savoir se fixer des objectifs économiques à chaque RDV client.

Savoir faire exprimer besoins, attentes et contraintes aux prospects et clients.

Savoir convaincre un client en formulant des bénéfices personnalisés.

Réduire les temps de RDV, vendre mieux et vendre plus !

Augmenter son chiffre d'affaire et améliorer ses marges rapidement.

 

CONTENU

Préparer des RDV et se fixer des objectifs.

Réussir ses prises de contact et mener l'entretien de vente selon ses objectifs.

Découvrir le besoin et les motivations de vos clients, techniques de questionnement.

Légitimer une offre : techniques de persuasion, argumenter et convaincre grâce au CAB.

Transformer les objections en opportunités.

Conclure : repérer les signaux d’achat et savoir prendre congé.

Analyser, suivre et fidéliser la clientèle.

PEDAGOGIE

30% de théorie / 70% de mise en pratique.

Jeux de rôles portant sur vos propres RDV à venir avec VOS clients.

Illustrations, astuces, best/worst practices issus de l'expérience du formateur lui-même vendeur.

Captation vidéo des jeux de rôles, remis à chaque participant, individuellement.

Nombre max : 8 participants.

VOTRE BÉNÉFICE

Une trame générique pour des RDV correctement préparés, avec des objectifs business et la stratégie pour les atteindre, le tout adapté à VOTRE entreprise.
Un catalogue de questions clé en main pour vendre mieux et vendre plus !
Une base argumentaire non-exhaustive, tournée sur les bénéfices client.

Un catalogue de réponse aux objections.

Prosp

100% pratique, 0% « yakafaucon ». Dans cette formation, on ne se cache pas derrière de grandes théories. Vous appellerez VOS propres prospects pour prendre des RDV dans VOTRE agenda pour augmenter VOS ventes !

 

PUBLIC

TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente.

Toute personne en fonction commerciale devant prospecter.

Assistanat commercial.

 

OBJECTIFS

Choisir ses futurs clients et créer les conditions d’une rencontre à potentiel.

Pratiquer une prise de RDV par téléphone non-intrusive et non-agressive.

Savoir traiter les objections au téléphone et initier la première rencontre.

Remplir votre agendas avec des RDV de qualité !

CONTENU

Metrics et objectifs : notions d’effort commercial.

Qualification vs prise de RDV.

Techniques de qualification : obtenir l'information de contacts et de potentiel.

Création de scripts et accroches pertinents et naturels.

Techniques de prise de RDV par téléphone : prendre un maximum de RDV de qualité.

Savoir se présenter et passer les barrages de secrétaires si nécessaire.

Accroche, proposition de valeur.

"Vendre" un RDV et non votre entreprise, votre produit ou votre service.

Lever les objections et fixer le RDV.

PEDAGOGIE

Appels et prise de RDV sur vos propres prospects.

Andragogie : théorie dictée par le vécu des participants lors des appels.

Chaque participant dispose d'une salle privative pour passer ses appels.

Nombre max : 8 participants.

PRÉREQUIS

Avoir participé à la formation TECHNIQUE DE VENTE

Chaque participant doit se présenter à cette formation avec une liste d'au moins 100 prospects.

PROSPECTION ET PRISE DE RDV PAR TÉLÉPHONE

COACHING

Formule solo clé en main pour plus de RDV !

COURS COLLECTIFS

 

LAUSANNE

Inscrivez-vous en liste d'attente

 

CHF 1'490.-/pers.

POSTCO

POSTURE COMMERCIALE

VENTE POUR NON-

COMMERCIAUX

PUBLIC

TPE/PME, Startupers, entrepreneurs.

Consultants en délégation de compétences.

Toute personne en contact avec les parties externes d'une entreprise, notamment la clientèle.

Ingénieurs, chefs de projet, de chantier ou d'agence, responsables SAV, bureaux d'études, assistanat des ventes, logistique, production, finance, chef de produit.

Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.

OBJECTIFS

Adopter une posture commerciale lors d’interactions professionnelles quotidiennes.

Savoir faire exprimer les besoins et les attentes implicites d’un client.

Maitriser les techniques de communication permettant de convaincre.

Favoriser l’adhésion du client à des recommandations professionnelles.

Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.

Inciter les clients à prendre un RDV avec les vendeurs de l'entreprise.

CONTENU

Les piliers de la rhétorique argumentaire.

Réussir son premier contact avec un client.

Parler de façon vendeuse de son entreprise, corporate pitch.

Faire ressortir un besoin implicite au travers d’une discussion cordiale.

Proposer une solution en adéquation avec les besoins, enjeux et motivations.

Légitimer une proposition de RDV avec un vendeur.

Défendre l’entreprise face à des objections.

Conclure une conversation et prendre congé.

Analyser, suivre et fidéliser la clientèle.

PEDAGOGIE

Cours et jeux de rôles basés sur les produits et services de chaque participant.

Support de cours, fiches et références.

Nombre max : 8 participants.

RemOFFRE

NÉGOCIATION

ET REMISE D'OFFRE

PUBLIC

TPE/PME, Startupers, entrepreneurs, forces de vente, key account managers.

Toute personne occupant déjà une fonction vente / commerciale.

Toute personne amenée à devoir effectuer un acte de vente sans y avoir été préalablement formée.

OBJECTIFS

Se préparer à un RDV de remise d'offre commerciale, simple ou complexe, notamment face à des acheteurs professionnels.

Apprendre à défendre un prix.

Gérer la pression des clients et savoir réagir en situations déstabilisantes.

Maximiser le taux de conversion des offres émises.

CONTENU

Règles de base sur la rédaction d'une offre et préparation du RDV.

Trame de RDV selon les bases de la Technique de Vente.

Donner de la valeur à sa proposition.

« Etre fier » du prix, l’annoncer, l’assumer et le défendre.

Traiter les objections et déjouer les pièges des acheteurs professionnels.

Principe de contreparties et éléments de négociation.

Engager le client dans la décision et conclure la vente.

PEDAGOGIE

Jeux de rôles basés sur les RDV prévus à l’agenda des participants.

70% de théorie / 30% de mise en pratique.

Support de cours, fiches et références.

Les participants se présentent au cours avec un offre ou un cas de négociation actuels et préparés selon des consignes préalablement transmises par le formateur

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