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📅 Calendrier de la VENTE - S#7

Photo du rédacteur: Eric BERTINEric BERTIN

[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 #𝟳] 📅 Assurez le timing de vos RDV. Dans les premières minutes de votre RDV, que ce soit avec un prospect ou client connu, contrôlez que vous et votre interlocuteur êtes alignés sur 🕰️  la durée de RDV. Vous avez peut-être besoin d’1h et lui n’a prévu que 30 minutes. Si vous vous en rendez compte au bout de 25 minutes vous avez un problème.

 

Vu dans la vraie vie :

⚠️ Vous envoyez une meeting request d’1h. Le client a paramétré son Outlook sur des RDV de 30min. Il a donc l’habitude d’envoyer/accepter/faire des RDV de 30 minutes. Il accepte le vôtre sans regarder la durée et part du principe que cela durera... 30 minutes comme avec tous les autres. Vous avez un problème.


⚠️ Le prospect vous annonce direct qu’il n’a que 20 minutes. Si cela vous déstabilise, vous avez un problème (c’est une technique de clients blasés, voyez plus bas 👇).


⚠️ Vous avez convenu d’un RDV d’1h. Depuis sa fixation, le client a eu des imprévus (ça arrive à tout le monde) qui sont venus se greffer mais ne songe pas à vous avertir. Vous avez un problème.

 

Plus tôt vous saurez le temps qui vous est imparti, mieux vous pourrez vous adapter et réagir… sans être déstabilisé.

 

💡 Le fameux qui vous donne un timing indécemment court de 15-20 minutes au lieu de l'heure conventionnelle. Avouez que ça vous est déjà arrivé et ça vous a bousculé. Quel bougre ! Et s’il se ménageait simplement une porte de sortie ? Avec tous les mauvais vendeurs qui viennent lui faire la danse du ventre, il en a ras la caquette le pauvre. Et je le comprends, je ferais pareil à sa place. Bref, dans la grande majorité des cas, c’est juste une pichenette pour se permettre de vous reconduire à la sortie sans ménagement s'il juge votre discussion sans intérêt après 20 minutes. Et en plus ils vous aura prévenu donc c'est plutôt classe de sa part. Alors détendez-vous et poursuivez en adaptant. Et si vous restez plus que 20 minutes, alors c’est que vous l’avez intéressé. S’il vous met dehors, revoyez votre copie (ou suivez un cours de #VENTE 😘).


Anecdote fraiche d'un RDV la semaine dernière : l'un des participants, rien de moins que le directeur, n'avait "que" 45 minutes pour un RDV prévu sur 1h30. Il est resté les 1h45 que cela a duré. On a toujours le temps pour les choses importantes / intéressantes 😁

 

#Timing 🕰️

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀




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