top of page

📅 Calendrier de la VENTE - S#49

[SEMAINE #49] 📅 CONCLUSION/CLOSING 🎯 Secret d’efficacité, mais ne le dites à personne 🤫 on quitte toujours un client en fixant la prochaine étape.

 

Les semaines #8 et #25 n’auront pas suffi… encore la semaine dernière, un prospect m’a demandé si je pouvais faire un module spécifique CLOSING. Ses vendeurs ont du mal à conclure mais surtout… à garder la main sur le cycle de vente. Ils perdent un temps monstre dans leurs relances.

 

En effet, il faut en général entre 5 et 8 relances téléphoniques pour atteindre un prospect qui doit « réfléchir ». Une démarche qui prend vite du temps, ce temps que l’on pourrait réinvestir dans… de la prospection téléphonique 🤷 (ou dans l’apéro, c’est selon).

 

Alors la prochaine fois en RDV, quand ça sent la fin et que vous avez le sentiment qu’il va vouloir « réfléchir », essayez plutôt :


Vous 🦸💬 « très bien, qu’est-ce qu’on se donne comme prochaine étape ? »

🗨️👨‍🦱 Il vous répondra qu’il veut y réfléchir ou en parler avec des collègues ou « dormir dessus »

Vous 🦸💬 « Je peux attendre un retour de votre part sous combien de temps ? »

🗨️👨‍🦱Il vous donnera un délai ou une date.

Vous 🦸💬 « Parfait, alors je vous appelle le [délai donné + 5 jours] si je n’ai pas de vos nouvelles ? »

 

En procédant de la sorte c’est comme passer un pacte inconscient avec lui et dans lequel il s’engage à moindre frais. Au mieux il tiendra son engagement et vous reviendra dans le délai imparti, au pire il pourra difficilement refuser votre relance dans la mesure où il s’était engagé à vous revenir, ce qu’il aura omis de faire.

 

Note importante : Bien évidement que cette technique ne fonctionne pas avec ces clients fuyants qui ne vous reviennent jamais, ne répondent jamais à vos relances et surtout, in fine, ne signent jamais… L’honnêteté devrait nous conduire à nous demander comment nous en sommes arrivés à pareille situation. On me dit dans l’oreillette que la #VENTE a sûrement été perdue plus tôt dans le processus, peut-être même après quelques maladresses de la part du vendeur. A bon entendeur.

 

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀


ree

Commentaires


bottom of page