📅 Calendrier de la VENTE - S#48
- Eric BERTIN

- 24 nov.
- 2 min de lecture
[SEMAINE #48] 📅 PROPOSITION 🎯 QU’EN PENSEZ-VOUS ?
Quand vous faites une proposition à un client, pour quittancer et surtout, progresser dans votre processus de persuasion/vente, demandez-lui textuellement :
✅ « Qu’est-ce que vous en pensez ? »
Plutôt que tous ces vilains :
🙅♂️ « ça vous va / ça vous convient ? »,
⛔ « on y va avec ça ? / on part là-dessus ? »,
🚫 « ça correspond à ce que vous cherchiez/attendiez ? ».
A ces dernières questions, vos interlocuteurs sont trop polis pour répondre « non » et pas assez convaincus pour répondre un « oui » franc et massif.
Vous aurez donc un « HUM… OUI… MAIS » 🤦qui mettra le client en posture contradictoire et vous sur la défensive.
Ça vous parait évident ? Hé ben chiche ! Je mets un billet sur le fait que dans votre prochain RDV, si vous ne conscientisez pas l’affaire :
🫤 Au mieux, ce sera un « qu’en pensez-vous ?.... » auquel vous n’oserez pas laisser le client répondre, et sur lequel vous enchainerez avec un « … ça correspond à ce que vous recherchiez ? ».
🤦 Au pire : « ça vous va ? on partirait là-dessus ? »
Avec le célébrissime « QU’EN PENSEZ-VOUS », vous vous offrez de savoir, sincèrement, ce qu’il pense de votre proposition (et donc de la réflexion que vous avez eue pour lui). Même avec des objections derrière, vous pourrez utiliser ce qui vient d’être dit comme points d’appuis pour justement aider à mieux lever les objections.
Une objection PRIX 💰 (ou de toute autre nature), est toujours plus simple à traiter quand on permet au client de dire juste avant que votre proposition est top, que vous l’avez bien compris, qu’il ne s’attendait pas à ce que vous alliez aussi loin dans le niveau de qualité/persuasion ou encore que ça lui parait vraiment être une excellente idée de collaborer avec vous.
Je compte sur vous pour me dire ce que ça aura donné dans votre prochain RDV 😉
#TIPSdeVENTE 🛠️
#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀





Commentaires