top of page

📅 Calendrier de la VENTE - S#34

[SEMAINE#34] 📅 PRÉPARATION 📄✍️Scrutez attentivement le site internet de votre prospect avant le RDV 👀 En long, en large et en travers. Et pas que !

 

🔎 Cherchez à comprendre ce qu’il vend, à qui il le vend, son business model, son univers, son marché, la typologie de ses clients, qui pourraient être ses concurrents (et donc allez voir le site de ses concurrents), essayez de mettre la main sur un organigramme quand c’est possible pour identifier la chaine de décision, sur des rapports annuels et des chiffres, bien entendu intéressez-vous aussi à l’histoire et aux valeurs de l’entreprise.

 

En faisant allusion à des éléments lus et identifiés auparavant, votre interlocuteur appréciera l’intérêt que vous lui portez ainsi que votre niveau de préparation, incomparable à celui de votre concurrent 💪


Ainsi par extrapolation, le prospect se dira que si avant même de commercer avec vous, vous êtes à ce point préparé, il peut compter sur vous dans le déroulement de la future collaboration 🎯

 

⏱️ Enfin, votre temps de RDV est trop précieux pour que le prospect le passe à vous paraphraser ce qui est déjà écrit partout sur son site. On préfèrera donc une phase de Découverte telle que recommandée en Semaine #33.

 

A titre perso, je passe environ 60% de mon temps de préparation de RDV à scruter le site de mes prospects ainsi que leurs réseaux (entreprise + interlocuteur). Cela me permet d’être plus précis 🏹 et influence considérablement ma stratégie de RDV que je prépare dans les 40% restants. Une préparation peut me prendre entre 1 et 2h selon l’envergure de l’entreprise. En tout cas jamais moins.

 

Pour les rappels de préparation, ça se passe en Semaines #4, #16, #21 et #28 😘


Et n'oubliez jamais ce que disait Benjamin (Franklin) 💡 "Failing to prepare is preparing to fail"

 

#Préparation 📄✍️

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀


ree

Commentaires


bottom of page