📅 Calendrier de la VENTE - S#33
- Eric BERTIN
- 11 août
- 1 min de lecture
[SEMAINE#33] 📅 DÉCOUVERTE 🔎 Le but d’une phase de découverte / questionnement N’EST PAS DE DÉCOUVRIR LE BESOIN DU CLIENT ! 💥
Vous êtes assis devant lui… Encore heureux qu’il a un besoin 🤷 Vous en connaissez beaucoup qui ont 1h à perdre avec un vendeur dont ils n’ont pas besoin du produit/service ?
Si bien entendu, au registre des détails, votre interaction permettra de calibrer le besoin du client 📏, utilisez la Découverte pour questionner le POURQUOI de ce besoin 🤔 Et ainsi identifier les motivations d’achat de votre client et les points d’appui à transformer en Bénéfices grâce au CAB (Semaine #32).
Rappel de la Semaine #19, les objections que vous recevez et qui empêchent de signer concernent rarement la technicité du produit ou du besoin. Elles challengent le Pourquoi et le Comment de votre future collaboration. Alors autant s’intéresser à ces sujets le plus tôt possible. 💪
Si une #VENTE devait se faire simplement en qualifiant le besoin technico-technique, non seulement c’est le job de l’assistance commerciale plutôt que du vendeur (et c’est pas le même salaire, voir Semaine #12) mais surtout, en 2025, n’importe quelle intelligence artificielle peut le faire à votre place.
Donc… NON le but de la phase de découverte N’EST PAS DE DÉCOUVRIR LE BESOIN DU CLIENT mais de questionner le POURQUOI de ce besoin.
#Découverte 🕵️🧏♂️
#TIPSdeVENTE 🛠️
#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀

Commentaires