top of page

📅 Calendrier de la VENTE - S#31

[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘#31] 📅 OBJECTIONS ✋⛔  Ahhh… enfin il nous parle de ces vilaines objections !

 

Bon d’abord, la règle d’or c’est qu’une objection ça s’anticipe. Mais pour cela, encore faut-il préparer ses RDV. Vous pourriez donc commencer par reprendre les posts des SEMAINES #16 et #19 pour vous remettre dans le bain 😉

 

Ensuite, c’est surtout une histoire d’approche philosophique de l’objection.

👉 « Ce que l’autre dit de moi ne dit pas de moi, ça dit surtout de lui », phrase empruntée à un philosophe contemporain du côté de Ballaigues, VD 😉)

 

Et tout ça fonctionne aussi merveilleusement bien en gestion/résolution des conflits 😘

 

Autrement dit, quand un client a quelque chose à redire sur votre proposition/produit/service, avant de monter sur vos grands chevaux, vous défendre et vous justifier, privilégiez de COMPRENDRE CE QU’IL ESSAIE DE VOUS DIRE.

 

L’objection, outre une marque d’intérêt de sa part, est surtout sa façon à lui de vous dire, avec ses mots, ce qui lui manque pour solder l’affaire plutôt que ce qu’il vous reproche.

 

Exemple facile : 🤑 « c’est cher / trop cher / plus cher que ».

Certains vendeurs vont justifier le prix, d’autre vont se mettre à faire des rabais 📉.

 

Moi j’entends plutôt un client qui dit « ça m’intéresse, aidez-moi à comprendre que ça en vaut la peine / le prix, quel est le ROI pour moi, qu’est-ce que j’y gagne ? » 🤔

 

En somme, j’ai argumenté à côté de ce qui était important pour lui et il m’offre une seconde chance de parler SON langage plutôt que le mien.

 

La prochaine fois que vous êtes interpellé, par un client ou même une tierce personne (ça ne fonctionne pas que dans la #VENTE), avant de monter dans les tours, essayez un peu :

💥« qu’est ce qui vous fait dire cela »

💥  « que voulez vous dire par là »

 

Ça devrait vous sortir de bien des galères 💪

 

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀


ree

Commentaires


bottom of page