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📅 Calendrier de la VENTE - S#3

Photo du rédacteur: Eric BERTINEric BERTIN

[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 #𝟯] 📅 Hygiène commerciale ☎️ Confirmez vos RDV par téléphone quelques jours avant d’y aller.


Cela me rappelle ce vendeur que j’avais croisé il y a des années chez un ami. Il rentre au bureau, l’air penaud et nous raconte qu'il vient de faire 1h de route pour un RDV que le client a annulé à 5 minutes de son arrivée sur place 🤦


🤓💬 Je m’étais permis de lui glisser le conseil d’appeler ses clients avant pour confirmer ses RDV, surtout si c’est loin.


🧔💬 Il m’avait répondu : « Mais je ne vais quand même pas appeler tous les gens avec qui j'ai RDV. » 😱


Bah y a une chose qui est sûre, c’est que ça prend moins de temps que les 2h que tu viens de perdre ! 💥 Mais plus sérieusement, la réponse est « BIEN SÛR QUE SI que tu vas les appeler ! ».


Sous certaines conditions telles que :

  • 👉 Le RDV est pris de longue date (sous-entendu, bien évidemment que vous n’allez pas appeler pour confirmer un RDV pris il y a 2 jours).

  • 👉 Le lieu de RDV est éloigné.

  • 👉 C’est un RDV à gros enjeux.

  • 👉 Le client vous semble volage / peu fiable / inconséquent.


Et surtout parce :

  • 😎 Vous démontrez votre professionnalisme / organisation / rigueur.

  • 🧠 Vous pré-conditionnez psychologiquement le client à vous (re)voir.

  • 📆 Vous évitez de vous déplacer pour rien.

  • 🔎 C’est l’occasion de prendre un peu d’info (contexte, changements depuis derniers échanges, nouveaux interlocuteurs prévus au RDV, concurrence consultée entre temps…etc.) pour encore mieux préparer votre RDV (mais ça, seuls ceux qui préparent leurs RDV peuvent comprendre 😉)

  • 💥 La fonction première d'un smartPHONE est de "TéléPHONEr" ☎️ ça fait un peu has been dit comme ça mais c'est assez utile pour entretenir de vraies relations (celle-là était gratuite).


#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀



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