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📅 Calendrier de la VENTE - S#27

[SEMAINE#27] 📅 PROSPECTION ☎️ Personne n’aime faire de la Prospection et de la prise de RDV par téléphone (encore moins en plein été). C’est normal, tout le monde redoute de s’entendre dire « non ».

 

Vous qui lisez ce post, et parfois (ou souvent) devez faire de la Prospection et de la Prise de RDV par téléphone, je ne vous connais pas, mais je sais déjà que lorsque vous prospectez par téléphone, vos interlocuteurs vous répondent :

🙅‍♂️  « pas intéressé »,

💰 « pas le budget »,

🤷‍♂️ « pas de besoin »,

💑 « déjà un fournisseur »,

📩 « envoyez-nous un email »,

📅 « pas le temps »,

👷 « pas moi qui décide ».

 

J’en ai oublié une ? Et avouez… c’est exactement ce que vous dites vous-même quand vous vous faites démarcher non ?

 

Peu importe, à quoi s’attendre d’autre de la part de quelqu’un qui ne vous connait pas, n’a pas sollicité votre appel, que vous dérangez en plein travail et à qui on assène pendant les 30 premières secondes une incontinence verbale qui pue la frime pour expliquer qu’on est les meilleurs ? Ou pire, poser la même question rhétorique kamikaze que celui qui a appelé avant vous, ce qui vous grille après 3 secondes d’appel ? 🤦‍♂️

 

Bon… Alors… depuis le temps… si on préparait ENFIN à l’avance ces objections et la façon de jouer avec plutôt que d’y chercher une réponse d’urgence primitive qui nous desservira ? 🚨

 

Mauvais exemples tirés du terrain :

Client : « J’ai pas le temps » => Vendeur « on a toujours le temps » ou « c’est pas grave je peux faire plus court » 🚫

Client : « pas intéressé » => Vendeur « vous êtes sûr ? » ou « ah mince, je vous rappellerai dans quelques mois et on en reparle alors ? » 🚫

Client : « pas de besoin » => Vendeur « pardon de vous avoir dérangé. Au revoir » 🚫

 

Quand je dis « préparer à l’avance la façon de jouer avec » 2 règles d’or à respecter :

  1. Concernez votre interlocuteur : raisonnez à travers SON univers, pas le vôtre.

  2. Décentrez-le en l’emmenant là où il ne vous attendait pas (Voir SEMAINE #9). Mais faut pas charrier, si vous en voulez plus, une formation-action vaudra toujours mieux que 52 posts LinkedIn. Avec SCORE ou un autre presta c’est égal, mais par pitié, FORMEZ-VOUS !

 

📢 Messages aux managers commerciaux : n’exigez pas de vos commerciaux de faire un travail que vous ne savez (voulez ?) pas faire vous-même, qui plus est sans les former. Sinon c’est la démotivation assurée 🫶

 

Allez… bonnes vacances ! 🏖️

 

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀



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