top of page

Veille Concurrentielle ? 🔎

#VEILLECONCURRENTIELLE - Je vous présente Maxence ! C’est un super vendeur 👍 (et pas que !) que j’ai le plaisir d’accompagner dans ses pérégrinations pour le compte d’un de mes clients. Et vous savez ce qu’il a fait récemment ce filou ? 🤪


Ça se passe en novembre sur un gros salon dédié à son secteur d’activité (Biotech). D’ailleurs son entreprise fait partie des exposants.


Comme il vient de rejoindre l’entreprise il a un avantage, personne ne le connait sur son marché ni sur le salon 😎. Mais il a un problème, il ne sait que très peu de choses sur ses concurrents 😬.


Vous savez ce qu’il fait Maxence dans un cas comme ça ? Hé bien il va sur les stands de ses concurrents, il questionne sur les produits, demande des prix et des offres et… MAGIE quand on fait face à des vendeurs pas ou mal formés, il obtient tout ce qu’il demande le bougre🤩 ! Il repart de là en sachant ce qui différencie son produit des autres 💥, sur quels arguments jouent ses concurrents 💥💥, et, mieux que ça, il a leurs TARIFS 💥💥💥! 😂


Morale de l’histoire :

✅ Quand on pose une question à un être humain, il répond.

⛔ Si les vendeurs en face de lui avaient été formés correctement à la #VENTE, plutôt que de répondre à ses questions, ils auraient eux même questionner Maxence pour savoir dans quel cadre s’inscrivait sa demande, auraient proposé un RDV ultérieur pour parler prix, Maxence aurait eu du mal à botter en touche, le doute se serait installé chez les vendeurs qui auraient peut-être finalement réfléchi à 2x avant de balancer ce type d’infos dans la nature.


Mais bon, Maxence, avoue, tu ne vas pas bouder ton plaisir ?

Merci pour ce moment 🙏


Et pour savoir comment vous y prendre sur des foires et salons, on en parlait en octobre 👉 dans cet article.


Et vous ? Comment vous faites votre veille concurrentielle ?


#laVENTEcestCHIC 🎯💸📈🚀💪



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page