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Photo du rédacteurEric BERTIN

#TRUESTORY - vu sur le terrain

Toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existé serait parfaitement justifiée... 😉


🧑 Moi qui dit à un vendeur en fin de RDV de remise d'une offre :

👉 c'est important que tu lui rappelles le contenu de votre conversation de la fois passée. C'était il y a 15 jours, tu gagnes en efficacité en reformulant son besoin pour lui faire comprendre que tu as compris 🧠


👨‍🦱 Le vendeur :

Oui enfin bon, il a un besoin, il le connait puisqu'il m'a tout exposé au premier RDV, je vais pas lui refaire toute l'histoire... 🤸‍♂️


🧑 Moi :

🤔😒 si justement... car dans votre dernière conversation, ton questionnement a permis de faire sortir des éléments auxquels il n'avait pas pensé.


C'est normal c'est ton rôle d'expert de ce que tu vends 💪.


Si le client ne voulait que satisfaire un besoin primaire et explicite, on n'aurait pas besoin de vendeurs.


Le vendeur (ceux qui n'assument pas les appellent des "conseillers") est LÀ pour comprendre le POURQUOI de ce besoin et ainsi faire émerger un besoin plus implicite, plus irrationnel 💥. Et ça, quand tu revois le client, il faut le lui rappeler.


Sinon, demain, l'intelligence artificielle te piquera ton job de vendeur.


d'acc ou pas d'acc ?


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