Vous recevez une demande d’information par email ou formulaire de contact sur votre site internet. Que faire ?
Un participant hier me demande mon avis sur une règle dans son entreprise qui est d’envoyer les informations demandées par le prospect en mentionnant bien que l’on se « tient à sa disposition » et qu’il « n’hésite pas à nous recontacter pour d’autres informations ». J’en connais d’autres qui envoient une offre à ce stade-là.
MAIS diantre ! quel est donc cet homo sapiens qui, avec ses p’tites mimines, est allé sur mon site internet, s’est donné le mal de m'écrire un email tout en manifestant un intérêt envers mes produits/services !!??!!
Grande nouvelle : au mieux cela s’appelle un prospect, au pire un concurrent qui fait sa veille.
#EFFICACITÉ – appelez plutôt que d'écrire !
✅ S’il y a intérêt réel, vous aurez qualifié le besoin + établi un 1er contact humain ce que n’auront pas fait vos concurrents.
✅ Si c’est autre chose : au téléphone, vous le saurez très vite et cela débouchera rapidement sur le fait que « finalement » il n’est pas intéressé + vos brochure/prix ne se retrouvent pas dans la nature.
✅ Dans les 2 cas, vous économisez la rédaction d'un email.
Rahhhhhhhhhh toute cette efficacité… ça me fatigue…. Je pars en weekend !
Comments