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ThĂ©orie du ruissellement dans la #VENTE 💾🚀📈🎯

Je sors de rĂ©seautage et je suis FA-TI-GUÉ
 fatiguĂ© devant le dĂ©ni de certain top managers, head of sales ou autres directeurs des ventes, qui, en 2023, pensent encore que la #VENTE c’est avoir un super pitch bien percutant et passe-partout pour t’expliquer Ă  quel point leur produit/service est le meilleur, le plus performant, qu’ils sont flexibles, proches de leurs clients, rĂ©actifs et avec de supers rĂ©fĂ©rences
etc. Bref cocher toutes les cases des injonctions Ă  la performance et la perfectitude ✅.


Ouhouh !!!! 👋👋 T’as dĂ©jĂ  entendu un type t’annoncer le contraire ? đŸ€” PrĂ©sente-le-moi ça m’intĂ©resse 😉


Et quand tu tends l’oreille un peu plus👂, ce sont les mĂȘmes qui 2 minutes plus tard dĂ©plorent faire du micro-management Ă  la culotte pour espĂ©rer que l’équipe atteigne les objectifs en fin d’annĂ©e dans un contexte de marchĂ© soi-disant hyper tendu avec forte concurrence đŸ€Š


La punchline « problĂšme = solution » fait bien sĂ»r partie du package. « On va digitaliser, mettre des moyens marketing, faire des incentives, baisser les commissions parce que tu comprends, l’ñge d’or c’est terminĂ©. Tiens pis d’ailleurs, le TeamEvent des commerciaux, on va pas le faire Ă  Ibiza cette annĂ©e mais Ă  Bretigny-sur-Morrens » (j’ai rien contre Bretigny-sur-Morrens, mais avouez que c’est moins sexy qu’Ibiza đŸ€·)


Et si la rĂ©ponse se trouvait dans « problĂšme = cause » đŸ’„ ?


En d’autres termes, il s’agirait de faire accepter et intĂ©grer au top management, CEO, CCO et autres, que le « vente Ă  la papa » c’est terminĂ©. L’époque de la grande dĂ©ballade et des danses du ventre c’est rĂ©volu les amis. C’est pas ça la #VENTE
 Replacez-vous et repensez la #VENTE Ă  un niveau macro, stratĂ©gique avec une vraie vision du cycle, du client et de l’interaction en n’oubliant jamais que vous confiez Ă  un humain la charge de vendre votre prĂ©cieux produit/service Ă  un autre humain. Et faites ruisseler ça Top-Down si vous voulez du rĂ©sultat đŸ’Ș


Rappel micro-Ă©conomique s’il en Ă©tait : vendre, c’est ce qui apporte le revenu Ă  l’entreprise. Donc vu l’enjeu, autant savoir de quoi on parle avant de l’exiger de la part de ses vendeurs.


Sinon ça donne
 ça 👇đŸ“ș Les Portes de la Gloire, sĂ©ance de briefing commercial. MYTHIQUE ! ça nous fait marrer, ça fait des souvenirs, c’est chouette, mais ça rapporte pas un kopeck.


#laVENTEcestCHIC 🎯💾📈đŸ’Ș🚀





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