Lors d’une conférence il y a 10 jours, j’ai été challengé par une personne du public quand j’ai dit que l’on ne formait pas à la VENTE dans les brevets fédéraux.
Dans le doute et avec un peu d’humilité, j’ai contrôlé le benchmark que j’avais fait il y a 4 ans. Je persiste et signe…
Plus bas vous trouverez des extraits des 4 premiers résultats Google pour le BF de Gestionnaire de commerce de détail* (sujet d’interpellation de ma préopinante).
Il ne s’agit pas de jeter la pierre aux organismes qui proposent ces BF car ils font du super boulot 👍. C’est en amont qu’il y a un problème. Je crois définitivement qu’il y a un complexe généralisé à traiter frontalement cette relation humaine que l’on appelle ENTRETIEN DE VENTE, ces quelques minutes d’interaction verbale 👨📣 visant à rendre le client acheteur et satisfait 💖🎯.
On peut fixer tous les objectifs du monde, avoir un top assortiment, une belle vitrine, faire de la promotion des ventes, traiter les réclamations, tant que l’on ne sait pas interagir avec un client selon une structure claire d’entretien, il ne se passera rien. Ah si… les clients continueront à vivre de mauvaises expériences et les commerçants continueront à se plaindre d’internet.
Bonne semaine ! 😘
* : sources des contenus dispo en MP.
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