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J'vous ai pas parlé de Guillaume ?


Faut qu'j'vous parle de Guillaume...


Tout frais d’hier, un autre participant du mois d’octobre (que l’on appellera ici Guillaume par souci de confidentialitĂ© pour lui et le reste de l'histoire) a RDV avec une ONG pour laquelle je connais 1000 entreprises qui voudraient travailler...


Lui c'est une startup venue de nulle part, pour ne pas dire en phase de dĂ©marrage. Il a le lead car il a entendu parler du projet de ce prospect et a osĂ© appeler pour proposer une rencontre. Ce que n’ont pas fait les autres qui Ă©taient au courant eux aussi. On parle notamment d’une grande sociĂ©tĂ© d’ingĂ©nierie cotĂ©e en bourse avec plus de 200'000 employĂ©s dans le monde et un CA de 13Mds€.

Au 1er contact, le client a donnĂ© la quasi-totalitĂ© des infos projet Ă  Guillaume qui, bien formĂ©, propose une rencontre Ă©tayĂ©e d’une proposition et pas juste un PDF rĂ©pondant au cahier des charges envoyĂ© par mail (ça l'a marquĂ© ça Guillaume durant la formation).


Le RDV passĂ© (c’était mardi), voici le rĂ©sultat :

  • ✔ Il gagne le mandat pour plusieurs dizaines de milliers de francs 💾 (montant dont mĂȘme une sociĂ©tĂ© cotĂ©e en bourse ne peut pas se priver de nos jours).

  • ✔ Il atteint des objectifs bien supĂ©rieurs Ă  ce qu’il n’aurait jamais osĂ© se fixer auparavant 🎯.

  • ✔ Il a engagĂ© le client sur des perspectives d’accompagnement au-delĂ  du projet 📈.

  • ✔ Lui qui habituellement affronte les clichĂ©s de la jeune petite startup n’inspirant pas confiance sur la durĂ©e doublĂ©e d’un manque de maturitĂ© devient un fournisseur rĂ©fĂ©rencĂ© de l’une des plus grosses ONG active sur tous les terrains de conflits armĂ©s dans le monde đŸ’Ș.

  • ✔ Et pour ne rien enlever au panache, homme de grandes valeurs qu'il est, il pourra se coucher le soir en se disant qu'il apporte une brique de son savoir Ă  l'Ă©difice interminable de la paix dans le monde đŸŠžâ€â™‚ïžđŸŠžâ€â™‚ïžđŸŠžâ€â™‚ïž.


Et dans ce RDV le client a de dit merci 3 fois Ă  Guillaume :

  • 🙏 Merci d’ĂȘtre venu nous expliquer votre proposition [Le client semblait touchĂ© par la dĂ©marche].

  • 🙏🙏 Merci de nous avoir permis d’intĂ©grer des Ă©lĂ©ments auxquels nous n’avions pas pensĂ©.

  • 🙏🙏🙏 Merci (tout simplement), vous ĂȘtes le partenaire idĂ©al pour ce projet (qui Ă©tait vouĂ© Ă  ĂȘtre confiĂ© Ă  un mastodonte du marchĂ©).


Guillaume... c'est moi qui te dit MERCI... au nom de la "belle vente" ! Et surtout BRAVO ! D'avoir osĂ© appliquer les techniques qui font dĂ©sormais de toi un vrai et bon vendeur ! 👏👍đŸ’Șâœ”đŸ“ˆđŸŽŻđŸ’žđŸŠžâ€â™‚ïž


#laVENTEcestCHIC
 et ça fonctionne

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