top of page

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

FASCINANT – DÉJÀ VU


Je viens de commencer la lecture du Petit Prince à ma fille ✨👑.

Déjà que les allégories du mouton dans la boîte et du boa fermé / boa ouvert c’est du p’tit lait doublé d’une belle prophétie au sujet du monde dans lequel nous vivons, mais alors ce passage que je vous retranscrit ici sur les « grandes personnes »….


❤ Succulent et vivifiant pour tout bon vendeur qui se respecte 🙏


Pourvu que les antispécistes ne demandent pas de rééditer ce chef d’œuvre au motif que le mouton est enfermé dans une boîte.


Le Petit PrinceAntoine De Saint-ExupéryEdition de 1946

Extrait – Chapitre IV – page 19


Si je vous ai raconté ces détails sur l’astéroïde B 612 et si je vous ai confié son numéro, c’est à cause des grandes personnes. Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous demandent jamais : « Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ? Est-ce qu’il collectionne les papillons ? ». Elles vous demandent : « Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? » Alors seulement elles croient le connaitre.

Comme un vendeur qui croit avoir fait une bonne découverte client après avoir demandé le besoin, le budget, le décideur et la date de livraison.


Bonne méditation !


Comble du cynisme : pas besoin de filtres Instagram pour vieillir artificiellement cet ouvrage, le temps s’en est chargé avec authenticité.


Fascinant vous disais-je…

#laVENTEcestCHIC 🎯📈🚀💸💪




31 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page