top of page

ChatGPT dans la Vente, inno, intox ou perte de temps ?

🤦‍♂️ Je redoutais que cela n’arrive…. C’est arrivé. Un client/ami m’a demandé ce que je pensais de produire des speechs de vente avec ChatGPT… Je lui ai répondu que s’il avait besoin de ChatGPT pour cela, il fallait qu’il change de job.

Le hic manifeste et potentiellement imputable à ChatGPT c’est que cela ne repose que sur un existant (parfois inexact et mal sourcé) recoupé (encore que).

Résultat : perte de créativité alors que c’est la source la plus intarissable du progrès et de notre évolution 🚀. Donc la réponse est dans la question 🤷‍♂️

Autre dérive envisageable narrée dans cet article des Echos 👉 « 𝙎𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣, 𝙡'𝙤𝙪𝙩𝙞𝙡 𝙧𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙗𝙧𝙤𝙙𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙧𝙖𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙧 𝙣'𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞, 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙡𝙪𝙞 𝙚𝙨𝙩 𝙚́𝙩𝙧𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧. »

Je viens de faire le test sur des thématiques #VENTE et les réponses ne sont qu’agrégat de vérités déjà connues par les initiés. Donc au pire c’est une perte de temps (et de créativité, j'insiste), au mieux c’est un Google de plus.


Alors… 🤔 Véritable révolution technologique ou moyen de façonner et tirer vers le bas un modèle de pensée unique (et erronée) ?


💡 C’est le moment de ressortir notre sens critique et notre capacité de discernement du placard 🎯

Finalement, appliqué à la vente, ChatGPT n’est ni plus ni moins qu’une réincarnation artificielle de Jean-Claude Convenant… A bon entendeur…

#laVENTEcestCHIC 🎯📈🚀💸💪

Et il faut un cerveau 🧠 pour s’en rendre compte…


NB : le test que j'ai fait est consultable ici.


29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page