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📅 Calendrier de la VENTE - S#9

Photo du rédacteur: Eric BERTINEric BERTIN

[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 #𝟵] 📅 Posture

💥 Décentrez vos interlocuteurs !

💥💥 Sortez des codes !

💥💥💥 Allez là où l’on ne vous attend pas !

 

Voilà bien un sujet qui me tient à cœur ! Que ce soit dans la vente, la prospection ou dans la vie quotidienne.

 

Dans ce monde normé, stérilisé, conventionné, les mêmes causes produiront éternellement les mêmes effets. Si nous passons notre temps à vouloir rentrer dans le moule, cocher les cases, répondre à toutes ces injonctions du « soit le plus beau, le plus fort, le meilleur, réponds aux questions qu’on te pose, montre que tu sais…etc. » 🤮 ne soyons pas surpris que le client oppose toujours les mêmes réactions/réfractions/objections, il est dans son rôle. Et en général c’est ce qui nous éloigne du WIN-deal.

 

Alors… Soyons différent ! Et bien souvent pour « être différent » il s’agit simplement d’être soi-même plutôt que cette personne qui enfile son p'tit costume bien propret tous les matins pour donner le change au reste du monde.

 

Offrez à vos clients ce qui vous rend différent ! Pas juste ce qui rend votre produit, votre service ou votre offre différents. Ce qui vous rend différent VOUS ! En tant que personne !

 

💥 Un prospect me demande le % de remise que je lui ferai s’il me confie plus de volume de formation d’années en années. Je lui ai répondu qu’il devrait s’estimer heureux que je ne le facture pas plus. Plus je travaille pour lui, plus je connais son univers, plus mes interventions seront pertinentes. Ça devrait valoir plus cher mais je suis un type honnête, je maintiens le tarif 2 ans. J’ai eu le mandat mais je crois qu’il ne s’est toujours pas remis de cette pichenette 😆

 

💥 Tous ces standardistes qui me demandent d’écrire un email quand je prospecte. Je leur réponds que c’est contre ma religion. Un vendeur fait de l’humain, pas de l’admin. Dans 100% des cas ça les fait marrer, et dans 80% on ma passe la personne recherchée.

 

💥 En défense d’offre, un client me dit « vous êtes idiot ou bien ? On vous a demandé un cours de prospection, pas un cours de vente ». Je lui ai répondu que ses vendeurs ne savaient pas vendre. Donc que si je lui vendais un cours de prospection c’était comme le voler. Et qu’on allait d’abord leur apprendre à vendre. Il a rétorqué que c’est comme ça qu’il aimait qu’on lui parle (synchronisation). Ça fait 4 ans que je travaille avec. Et maintenant ils savent vendre. Donc on prospecte 😉


Je pourrais en faire un bouquin tellement y en a !

 

Bref… Emmenez vos interlocuteurs là où ils ne vous attendent pas. Ne soyez pas prévisible ! Cultivez votre unicité !

 

Bon après, je ne suis si philosophe ni sociologue alors disons que ce tips a une durée de vie limitée car si vous vous mettez tous à être différent, au mieux ce ne sera plus très différent, au pire, ça va créer un joyeux bazar 🤣

 

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀



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