📅 Calendrier de la VENTE - S#16
- Eric BERTIN
- 14 avr.
- 2 min de lecture
[SEMAINE#16] 📅 Préparation – Préparez vos RDV par écrit, oui oui sur un bloc-note et avec votre plus beau stylo ✒️
Ça fait ringard à l’ère du digital, des tablettes et autres Remarkable je sais. Sauf que… plusieurs études l’ont testé, le résultat est toujours le même et voici plus ou moins la synthèse 👇
En écrivant vous activez plusieurs régions de votre cerveau 🧠 :
1️⃣ Le moteur : par les gestes induits (main, poignet, muscles), cela sollicite plus de connexions neuronales et facilite la compréhension, par extension la conscientisation 👉 aide à challenger l’objectif que vous vous fixerez pour ce RDV. Est-il suffisamment AMBITIEUX ? Pour vos affaires et pour le client ?
2️⃣ Le frontal : et ça tombe bien parce que c’est LA région propice aux prises de décision et à la construction du raisonnement… 👉 intéressant quand on cherche le bon moyen d’atteindre l’objectif que l’on se fixe… Est-il ATTEIGNABLE ? Et je vous souhaite de vous poser la question avant le RDV plutôt que pendant 😉
3️⃣ Le limbique : ici on gère les émotions et la mémoire… 👉 idéal pour se souvenir, face au client et en pic de stress, de comment on a pensé ce RDV. Et accessoirement émotions (peur ?😱) vs ambition = anticipation des OBJECTIONS et stratégie d’évitement.
De là à faire un lien entre le niveau baissier dans les écoles et la génération Z qui prend tout en note sur un laptop, il y a un pas que je ne suis pas compétent pour franchir 🤐
Par contre, avouez quand même… que dans 1 cas sur 2 (je dis ça pour être sympa, je sais que c’est plus 😜), à part avoir jeté un œil sur le site ou le profil LinkedIn du client, vous y allez les mains dans les poches, sans objectif écrit donc réfléchi donc conscientisé !?! 🫣
Alors qu’en préparant vos RDV par écrit, en couchant vos objectifs sur papier, vous vous obligez à réfléchir à la stratégie pour les atteindre. #efficacité 👊
#Préparation 📄✍️
#TIPSdeVENTE 🛠️
#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀

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