top of page

📅 Calendrier de la VENTE - S#24

[SEMAINE#24] 📅 Posture

 

💥 On ne remercie pas un client pour « le temps qu’il nous accorde ».

💥 On ne remercie pas un client de « prendre le temps de nous recevoir ».

💥 On ne remercie pas un client de « avoir accepté le RDV / de nous rencontrer ».

 

NON ! parce que vous créez un rapport de force que votre interlocuteur n’a pas sollicité. Mais si vous lui donnez si généreusement, alors il le prend 💪

 

Avec ce genre de phrases, on s’excuse d’exister. On déséquilibre la relation, on se met dans une position d’infériorité (pour ne pas dire de soumission) et cela nourrira l’inconscient du client qui lui dictera plus tard qu’il a un certain pouvoir sur vous. Notamment celui de négocier vos prix à la baisse 📉.

 

Ne vous cachez pas, je sais très bien que c’est ce que vous dites à vos clients 😜, au pire dans les premières secondes sur le pas de la porte, au mieux, une fois que vous êtes assis.e avant de démarrer. Voire les deux. Je vous ai vu.e 😉

 

Essayez plutôt, sobre poli, passe partout :

  • Avec ceux que vous rencontrez pour la première fois : « Merci pour votre accueil » puis enchaînez sur le cadrage du contexte du RDV.

  • Avec ceux que vous connaissez : « Je suis ravi de vous revoir » + enchaînez avec le sujet du jour.

 

Un ami et confrère m'a dit un jour de mettre sur mes factures « Merci pour la collaboration » plutôt que « Merci de votre confiance ». BRILLANT ! En remerciant de la confiance, cela pourrait sous-entendre qu’il eut existé un moment dans la relation où l’on aurait pu considérer que vous n’étiez pas de confiance et que désormais le client peut être soulagé 🫣 Le diable se cache dans les détails, surtout les plus inconscients.

 

#TIPSdeVENTE 🛠️

#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀



Kommentare


bottom of page