🍾 Nous y sommes ! 2025… Cette nouvelle année sera la 10ème pour SCORE Management. Profitons d’être encore dans le thème 🎅… Si on enchaînait sur un 𝗰𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗩𝗘𝗡𝗧𝗘 pour patienter jusqu’à la 10ème bougie ? 🤭
𝟱𝟮 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗹𝘀 𝟱𝟮 𝗳𝗲𝗻𝗲̂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝟱𝟮 𝘁𝗶𝗽𝘀 𝗱𝗲 #VENTE. Et ceux là ne seront pas en chocolat ! Du pratico-pratique, à utiliser dès le RDV qui suit votre lecture du post. Et vous nous dites ce que ça a donné. Deal ?
Ma façon à moi de vous rendre ce que vous m’avez donné depuis toute ces années, avec une intacte motivation : que cela vous apporte des résultats tangibles et immédiats dans VOS ventes 🎯💸💪📈🚀 Et toujours garanti 100% bon sens, 100% esprit critique, 100% pragmatisme, 50% emojis (on ne se refait pas) et 0% bullshit (parce que sur LinkedIn, ça devient l’enfer 😆)
Allez c’est parti !
[𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 #𝟭] 📅 C’est la reprise, vous allez revoir vos clients ou en rencontrer de nouveaux. Faites-moi et faites-vous plaisir pour bien démarrer 2025 : évitez les brise-glaces sur comment se sont passées les fêtes de fin d’année 💣
Réfléchissez une seconde… comment prétendre être ou avoir une offre différente de vos concurrents quand vos premiers mots porteront sur comment se sont passées les fêtes (#indigestion 🤢) ou le niveau d’enneigement 🏂.
Le reste de l’année, vous utilisez généralement la météo 🌤️, les jolis locaux du client 🏢, son emplacement géographique 📍 ou la densité du trafic pour venir 🤯. Bref, la même chose que… tous vos concurrents et/ou que les 10 vendeurs qui sont passés avant vous 💥. Donc rien de si différent au final…
En 2020 je l’avais thématisé dans cette vidéo 📺. Les vendeurs utilisaient le COVID comme brise-glace #autogoal 🤦♂️
3 choses à proscrire :
🚫 Les sujets qui ne participent PAS à instaurer une discussion sympathique et un climat favorable.
🚫 Les banalités qui manquent d’originalité et que tout le monde a essorées.
🚫 Sujets business/conjoncture car vous en aurez besoin plus tard donc « redite ».
Privilégiez des sujets nourris de vos recherches 🔎 préalable lorsque vous avez préparé votre RDV, notamment via LinkedIn ou autres sources d’informations (relations en commun, affinités diverses envers des activités, loisirs, entreprises précédentes, sujets de prédilection). Evidemment si c’est un client connu et régulier, vous ferez allusion à des sujets abordés les fois précédentes (événements, faits marquants, projets internes, enfants, sport…etc.).
Dernière règle ✅ un brise-glace ne parle pas de vous mais du client et doit transpirer une sincère envie d’échanger plutôt qu’une peu discrète flagornerie.
#briseglace 🥶🌡️
#TIPSdeVENTE 🛠️
#laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀
PS : oui vous avez raison, on est déjà semaine 2, mais semaine 1, vous étiez encore en train de digérer les fêtes. Et puis qui sait… Peut être y aura-t-il un #2 en semaine 2 🤷
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