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#BONSENS

Magnifique sujet de la RTS pour filer la métaphore entre mes 2 passions : le #SPORT (organisation) et la #VENTE.



Tout est résumé dans ce reportage avec les 3 questions suivantes « Pourquoi un partenaire va venir à mon événement ? Quel est son intérêt ? Est-ce qu’il est partenaire pour inviter des clients ou pour faire connaître un produit ? ».


À tous les pioupious qui veulent se lancer voici un secret (testé avec succès) : abordez une stratégie de sponsoring comme une stratégie commerciale. Et les futurs sponsors comme des clients. Pour donner de l’envergure à un événement on ne peut plus compter sur le carrossier du coin. Il faut raisonner par rapport à ce que le partenaire tirera de votre événement (quitte à modifier l'événement). Et non (que) par le sport et/ou votre passion, sinon, déséquilibre assuré.


Vous avez la réponse : être un (ancien) athlète ne suffit pas à être un bon organisateur. Il faut avant toute chose avoir des compétences business et corporate. Certaines fédérations l’ont compris. D’autres beaucoup moins… 😂😇😉


Si vous êtes concerné(e), RDV dans le seul cursus de Suisse Romande qui l’a compris aussi, le MASTER Marketing du Sport & Nouvelles Technologies de CREA Genève dans lequel j'enseigne le sponsoring mais surtout la VENTE DU SPONSORING 😉💸🚀

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