top of page

💥 #BALANCEtonACHETEUR 💥

Vous avez déjà eu une négo difficile ? Le sentiment de vous faire tordre le cou par un acheteur ? A moins que vous ne soyez déjà dans le retail, regardez cet extrait (Docu complet en fin d'article 👇). Je parie que vous allez penser que c’est une fiction.



Malheureusement non ! Nous sommes en France, en 2022. Et ne soyons pas naïf, en Suisse la chanson est la même dans les centrales de nos deux géants oranges 🤦‍♂️


J’ai commencé ma carrière de commercial justement dans le retail en 2003 côté fournisseur. 🙏 Honneur et privilège d’avoir porté les couleurs de The Coca-Cola Company, Domaines Albert Bichot, Nestlé, Nestlé Waters. J’ai vécu les interdictions de magasin, les déréférencements de produit, les menaces verbales et physiques de directeurs égocentriques et hystériques. Heureusement je suis aussi tombé sur des types géniaux ! ❤


Et donc depuis 2003, rien n’a changé… 😏 en tout cas dans la grande distribution, car ouf ! les autres secteurs ont de vrais acheteurs eux. Des acheteurs qui s’inscrivent avec éthique dans une chaine de valeur économiquement viable et vertueuse. Des acheteurs qui ont compris que « moins cher, c’est toujours trop cher » et surtout que derrière chaque fournisseur se cachent des milliers d’employés, ceux-là même qui achètent les produits distribués en magasin (ou ailleurs).


👋📢Youhouhh ! AUXO ACHATS ALIMENTAIRES, Centrale ENVERGURE, Carrefour, Intermarché, SYSTEME U, E.Leclerc, Groupe Casino…etc. Faut se réveiller là ! Pour les stratèges et les élites que vous prétendez être, ça fait p’tit roquet complexé en mal de pouvoir tout ça quand même non ? Tout ce profit à court terme sur le dos du consommateur et des industriels sans voir les autogoals que vous vous faites à long terme, vraiment ? 😲


Vous pensez que l’omerta sur les négos, les marges arrières…etc. va tenir encore combien de temps ? Combien de temps avant que l’un de vos propres acheteurs, rongé par la culpabilité au point de ne plus pouvoir se regarder dans un miroir à force d’étrangler des PME (et pas que) ne fasse tout péter en balançant tout sur la place publique avant d’aller élever des chèvres dans le Larzac pour vendre son fromage en circuit court ? (j’adore les chèvres, le chèvre et le Larzac au passage 💗🧀🐐).


Bref, cessons de promouvoir la médiocrité, mettons à l’honneur les vrais professionnels ! 📢 Je lance le hashtag #JAIMEmonACHETEUR 💥


👉 𝘼̀ 𝙑𝙊𝙐𝙎 𝙫𝙚𝙣𝙙𝙚𝙪𝙧𝙨, 𝙩𝙖𝙜𝙜𝙪𝙚𝙯 𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙫𝙤𝙨 𝙖𝙘𝙝𝙚𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙧𝙚́𝙛𝙚́𝙧𝙚́𝙨, ceux avec qui vous appréciez collaborer pour leur éthique, leur justesse, leur bon sens, leur professionnalisme. C’est à eux de prendre la lumière ! 💡


#jaimemonacheteur

#lesacheteursontnosamis

#laVENTEcestCHIC

🎯📈💸🚀💪


Documentaire complet

🔎 Source : France Télévisions | France 2

🧠 Emission : Complément d'Enquête | Inflation : Les Coups Bas des Hypers

📺 Diffusion : 01.09.2022

Replay

5 vues0 commentaire
bottom of page