top of page

On va vous dĂ©-retourner le cerveau 🧠🙃

đŸ€” "𝙎𝙞 đ™€đ™Ł đ™„đ™šđ™Șđ™© đ™Șđ™©đ™žđ™Ąđ™žđ™šđ™šđ™§ 𝙡𝙖 đ™„đ™§đ™€đ™„đ™–đ™œđ™–đ™Łđ™™đ™š đ™„đ™€đ™Ș𝙧 𝙡𝙖 𝙜đ™Ș𝙚𝙧𝙧𝙚, đ™€đ™Ł đ™„đ™šđ™Șđ™© đ™˜đ™šđ™§đ™©đ™–đ™žđ™Łđ™šđ™ąđ™šđ™Łđ™© 𝙡'đ™Șđ™©đ™žđ™Ąđ™žđ™šđ™šđ™§ đ™„đ™€đ™Ș𝙧 𝙡𝙖 đ™„đ™–đ™žđ™­" Edward L. Bernays, publicitaire, auteur de đŸ…żđŸ†đŸ…ŸđŸ…żđŸ…°đŸ…¶đŸ…°đŸ…œđŸ…łđŸ…° (1928), neveu de Sigmund Freud.


SĂ»rement l'une des choses les moins contestables qu'il aura dites dans la mesure oĂč c'est en grande partie Ă  lui que nous devons le bazar gĂ©nĂ©ralisĂ© dans lequel nous sommes depuis prĂšs d'un siĂšcle đŸ€Šâ€â™‚ïž


💡 Edward L. Bernays est un pĂšre fondateur du marketing qui aura fait passer l'achat d'une notion de besoin Ă  une notion de dĂ©sir ouvrant grand les portes d'un capitalisme dĂ©raisonnĂ©.


Par extrapolation, si les mauvais vendeurs peuvent utiliser de tels modes opĂ©ratoires (apparentĂ©s Ă  la propagande donc) pour duper les clients, on peut certainement les utiliser pour Ă©duquer les clients et les faire acheter sereinement et intelligemment auprĂšs de bons vendeurs non ? 😁


Blague à part, ce documentaire est toujours aussi ressourçant pour qui voudra/osera s'imprégner d'un minimum de sens critique et de capacité de discernement. Sisi, je vous assure, allez-y, n'ayez pas peur, ça ne fait pas mal.


đŸ“ș👉 Version courte (BRUT)

đŸ“ș 👇 Version longe (ARTE)

Réalisateur : Jimmy Leipold

Producteurs : ARTE France, INA

Année : 2017

Nationalité : France


#laVENTEcestCHIC 🎯đŸ’Ș💾📈🚀

Quand on fait les choses dans l'intĂ©rĂȘt du client đŸ’„



Opmerkingen


bottom of page