La fabrique du consentement 😳😱

Que vous soyez capitaliste, végan, communicant, écolo, contestataire professionnel, vendeur d’élite, complotiste, marketeux en puissance, ou enocre collapsologue convaincu et même youtubeur, regardez cet excellent docu d’Arte diffusé l’an passé. Vous y trouverez TOUS vos réponses.


Highlight, pour moi qui ne prends pas de petit déjeuner : « Si vous n’aimez pas le bacon et faites attention à votre santé, mais que 4’000 médecins vous conseillent d’en consommer, alors vous en mangerez » dixit Edward L. Bernays. Ça, c’était pour booster les ventes d’un fabricant de bacon.


Autre moment de vérité, à l’époque des Années Folles : « Acheter ne doit plus relever du strict besoin mais du désir ».


Et là vous vous dites qu’en tant que spécialiste de la Vente, je me tire une balle dans le pied ? Que nenni ! Le bon vendeur est celui ira bien plus loin… et qui parviendra à créer chez son client un esprit suffisamment critique pour rendre ce désir fondé, crédible et surtout durable. Quitte à entendre un « non ». La nuance est fine, je vous l’accorde, mais elle fera la différence 📈🚀🎯💸💪


Merci Jessica Krueger pour la reco de ce docu. Très bon moment. Je suis juste inquiet que tu me l’aies transmis après avoir suivi un de mes cours…🙄😅😉


#laVENTEcestCHIC


Ci-dessous la version courte.

Ici la version longue (Arte) : https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i


9 vues

© 2020 | SCORE MANAGEMENT Sàrl