La fabrique du consentement đŸ˜łđŸ˜±

Que vous soyez capitaliste, vĂ©gan, communicant, Ă©colo, contestataire professionnel, vendeur d’élite, complotiste, marketeux en puissance, ou enocre collapsologue convaincu et mĂȘme youtubeur, regardez cet excellent docu d’Arte diffusĂ© l’an passĂ©. Vous y trouverez TOUS vos rĂ©ponses.


Highlight, pour moi qui ne prends pas de petit dĂ©jeuner : « Si vous n’aimez pas le bacon et faites attention Ă  votre santĂ©, mais que 4’000 mĂ©decins vous conseillent d’en consommer, alors vous en mangerez » dixit Edward L. Bernays. Ça, c’était pour booster les ventes d’un fabricant de bacon.


Autre moment de vĂ©ritĂ©, Ă  l’époque des AnnĂ©es Folles : « Acheter ne doit plus relever du strict besoin mais du dĂ©sir ».


Et lĂ  vous vous dites qu’en tant que spĂ©cialiste de la Vente, je me tire une balle dans le pied ? Que nenni ! Le bon vendeur est celui ira bien plus loin
 et qui parviendra Ă  crĂ©er chez son client un esprit suffisamment critique pour rendre ce dĂ©sir fondĂ©, crĂ©dible et surtout durable. Quitte Ă  entendre un « non ». La nuance est fine, je vous l’accorde, mais elle fera la diffĂ©rence 📈🚀🎯💾đŸ’Ș


Merci Jessica Krueger pour la reco de ce docu. Trùs bon moment. Je suis juste inquiet que tu me l’aies transmis aprùs avoir suivi un de mes cours
🙄😅😉


#laVENTEcestCHIC


Ci-dessous la version courte.

Ici la version longue (Arte) : https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i


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