La fabrique du consentement đłđ±
- Eric BERTIN
- 25 juin 2019
- 1 min de lecture
Que vous soyez capitaliste, vĂ©gan, communicant, Ă©colo, contestataire professionnel, vendeur dâĂ©lite, complotiste, marketeux en puissance, ou enocre collapsologue convaincu et mĂȘme youtubeur, regardez cet excellent docu dâArte diffusĂ© lâan passĂ©. Vous y trouverez TOUS vos rĂ©ponses.
Highlight, pour moi qui ne prends pas de petit dĂ©jeuner : « Si vous nâaimez pas le bacon et faites attention Ă votre santĂ©, mais que 4â000 mĂ©decins vous conseillent dâen consommer, alors vous en mangerez » dixit Edward L. Bernays. Ăa, câĂ©tait pour booster les ventes dâun fabricant de bacon.
Autre moment de vĂ©ritĂ©, Ă lâĂ©poque des AnnĂ©es Folles : « Acheter ne doit plus relever du strict besoin mais du dĂ©sir ».
Et lĂ vous vous dites quâen tant que spĂ©cialiste de la Vente, je me tire une balle dans le pied ? Que nenni ! Le bon vendeur est celui ira bien plus loin⊠et qui parviendra Ă crĂ©er chez son client un esprit suffisamment critique pour rendre ce dĂ©sir fondĂ©, crĂ©dible et surtout durable. Quitte Ă entendre un « non ». La nuance est fine, je vous lâaccorde, mais elle fera la diffĂ©rence đđđŻđžđȘ
Merci Jessica Krueger pour la reco de ce docu. TrĂšs bon moment. Je suis juste inquiet que tu me lâaies transmis aprĂšs avoir suivi un de mes coursâŠđđ đ
Ci-dessous la version courte.
Ici la version longue (Arte) : https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i
ComentĂĄrios