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CONTENUS MARKETING SPORTIF

  • Vous êtes président ou membre d’une société ou d’une fédération sportive ?

  • Vous débordez d'idées mais ne savez pas comment les transformer en projets ?

  • Vous voulez séduire de nouveaux partenaires pour donner vie à ces projets ?

  • Vous avez un budget à boucler pour atteindre les objectifs de votre saison ?

  • Vous avez déjà entendu parler de sponsoring mais ce n’est pas votre métier ?

  • Vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de vendre à des sponsors ?

 

SCORE vous accompagne en :

  • Mettant à votre disposition des outils simples et faciles à utiliser,

  • S’appuyant sur des expériences sportives locales et réussies,

  • S’adaptant aux ambitions de votre société et à vos attentes.

Soucieux de s'adapter à la disponibilité de participants très souvent bénévoles au sein de leur organisation, SCORE a le plaisir de vous proposer aussi les formations Marketing Sportif en soirée et les week-ends.

 

CRÉATION D’ÉVÉNEMENT

0.5 JOUR

CHF 395.- par participant

 

Prochains cours collectifs :

Semaine : 

  - 10.11.2016, après-midi

  - 12.01.2017, après-midi

Soirs :

  - 10.11.2016

  - 12.01.2017

Week-ends :

  - Sa. 12.11.2016, matin

  - Sa. 14.01.2017, matin

Lieu : Lausanne

PUBLIC

Toute personne souhaitant développer un projet ou un événement, notamment sportif.

Organisateurs de manifestations, athlètes, sociétés sportives, fédérations sportives.

 

OBJECTIFS

Définir avec précision l’objectif et le concept d’un projet, d’un événement ou d’un club.

S’interroger, se remettre en cause pour identifier les risques et les facteurs clés de succès.

Identifier les stratégies à adopter dans la gestion courante pour obtenir 100% de satisfaction des parties prenantes.

 

CONTENU

Introduction à la notion de projet.

Délimiter le projet, ses objectifs et le but qu’il défend.

Mission, vision, valeurs, objectifs.

Parties prenantes.

Facteurs clés de succès, risques et scénarios de repli.

Piloter le projet par le budget.

Programme de sponsoring (offre et activation).

Domaines de l’organisation.

Structure du comité et responsabilités de chacun.

Retro planning avec interdépendance des tâches.

Leadership et modes de management.

Clôturer la manifestation et gérer le post-event.

 

PEDAGOGIE

Cours basé sur les projets, clubs et contextes des participants.

Support de cours, fiches et références.

Nombre max : 8 participants.

 

STRATÉGIE DE SPONSORING

 

1 JOUR

CHF 495.- par participant

 

Prochains cours collectifs :

Semaine :

  - 17.11.2016

  - 19.01.2017

Soirs :

  - 16 et 17.11.2016

  - 18 et 19.01.2017

Week-end :

  - Sa. 19.11.2016

  - Sa. 21.01.2017

 

Lieu : Lausanne

PUBLIC

Toute personne souhaitant développer un projet ou un événement, notamment sportif.

Organisateurs de manifestations, athlètes, sociétés sportives, fédérations sportives.

 

OBJECTIFS

Définir l’offre de sponsoring et la matérialiser par un dossier percutant qui va générer une rencontre avec un sponsor.

Savoir identifier les prospects et mettre en place une stratégie d’acquisition.

Apprendre à développer des offres et des outils qui permettront d’atteindre des objectifs de sponsoring.

 

CONTENU

Introduction et prérequis.

Le sponsoring :  définitions, contexte et marché.

Types de sponsoring.

Objectifs, exigences et critères de décision d’un sponsor.

Créer une offre de sponsoring et lui donner un prix.

Créer un dossier de sponsoring : objectifs et structure.

Formats et outils pour un dossier percutant.

Ciblage des sponsors.

Dynamique et discours.

Timing et roadmap.

Astuces de vente.

 

PEDAGOGIE

Cours basé sur les projets, clubs et contextes des participants.

Support de cours, fiches et références.

Nombre max : 8 participants.

 

VENDRE UN ÉVÉNEMENT OU UN CLUB À DES SPONSORS

 

1 JOUR

CHF 495.- par participant

 

Prochains cours collectifs :

Semaine :

  - 24.11.2016

  - 26.01.2017

Soirs :

  - 23 et 24.11.2016

  - 25 et 26.01.2017

Week-end :

  - Sa. 26.11.2016

  - Sa. 28.01.2017

 

Lieu : Lausanne

PUBLIC

Toute personne chargée de la levée de fonds sur un projet ou un événement, notamment sportif.

Organisateurs de manifestations, athlètes, sociétés sportives, fédérations sportives.

 

OBJECTIFS

Découvrir l’importance d’une vente bien structurée pour atteindre des objectifs de sponsoring.

Comprendre et jouer avec les facteurs clés de succès.

Utiliser les techniques permettant de mener une « bonne vente » et atteindre les objectifs fixés.

CONTENU

Les prérequis de la vente et à tout RDV client.

Prendre RDV.

Préparation de RDV et fixation d’objectifs.

Introduction à la technique de vente.

Les étapes à respecter pour faire de n’importe quel RDV une vente réussie et un sponsor acquis.

Anticiper les objections et les traiter.

PEDAGOGIE

Cours basé sur les projets, clubs et contextes des participants.

Support de cours, fiches et références.

Nombre max : 8 participants.

LEADERSHIP D’ÉVÉNEMENT

 

1 JOUR

Interventions sur mesure et sur demande.

PUBLIC

Toute personne souhaitant développer un projet ou un événement, notamment sportif.

Organisateurs de manifestations, athlètes, sociétés sportives, fédérations sportives.

 

OBJECTIFS

Acquérir les notions fondamentales de conduite de projet pour maitriser le bon déroulement d’un projet ou d’un événement.

Identifier les étapes clés ou critiques qui définiront le succès du projet ou de l’événement.

Savoir gérer un événement avec bon sens.

 

CONTENU

Définir les objectifs et la stratégie de mon événement.

Planification: périmètres, activités, risques, budget.

Exécution: pilotage WBS, gestion des ressources, approvisionnement, communication.

Contrôle: livrables, performance, risques, changements, gestion de la connaissance.

 

PEDAGOGIE

Cours basé sur les projets, clubs et contextes des participants.

Support de cours, fiches et références.

Nombre max : 8 participants.