PUBLIC
TPE/PME, Startupers, entrepreneurs.
Consultants en délégation de compétences.
Toute personne en contact avec les parties externes d'une entreprise, notamment la clientèle.
Ingénieurs, chefs de projet, de chantier ou d'agence, responsables SAV, bureaux d'études, assistanat des ventes, logistique, production, finance, chef de produit.
Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.
OBJECTIFS
Adopter une posture commerciale lors d’interactions professionnelles quotidiennes.
Savoir faire exprimer les besoins et les attentes implicites d’un client.
Maitriser les techniques de communication permettant de convaincre.
Favoriser l’adhésion du client à des recommandations professionnelles.
Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
Inciter les clients à prendre un RDV avec les vendeurs de l'entreprise.
CONTENU
Les piliers de la rhétorique argumentaire.
Réussir son premier contact avec un client.
Parler de façon vendeuse de son entreprise, corporate pitch.
Faire ressortir un besoin implicite au travers d’une discussion cordiale.
Proposer une solution en adéquation avec les besoins, enjeux et motivations.
Légitimer une proposition de RDV avec un vendeur.
Défendre l’entreprise face à des objections.
Conclure une conversation et prendre congé.
Analyser, suivre et fidéliser la clientèle.
PEDAGOGIE
Cours et jeux de rôles basés sur les produits et services de chaque participant.
Support de cours, fiches et références.
Nombre max : 8 participants.