top of page

Les emails, ennemis du bon sens et de l'efficacité

réEntendu et reLu récemment : 🗣️ "cette pyramide de la communication tout comme ses chiffres sont contestables et ont d'ailleurs été contestés."


Personnellement, et c'est mon côté 🟡 qui parle, je me fiche assez de l'exactitude de ces chiffres tant que le message de fond passe et que les vendeurs que je fréquente comprennent qu'ils feront des ventes d'abord grâce à qui ils sont FACE au client. Et que s'ils espèrent faire des affaires par email c'est peine perdue. Si vous n'appelez pas ou n'allez pas à la rencontre de vos clients, vos concurrents le feront à votre place 🤷. La facilité est devenue au fil des ans le nouvel ennemi du bon sens et de l'efficacité. Posez-vous la question à vous même : dans quelle mesure êtes vous prêt.e à dealer avec un fournisseur avec qui vous n'avez traité que : 📧 par écrit, email, courrier, ☎️ par téléphone, éventuellement visio, 🤝 en vous rencontrant physiquement. On ne peut pas déplorer la digitalisation (et donc disparition) de nos métiers quand on refuse le contact humain et sa richesse ❤️ ! D'ailleurs, même vous, je suis sûr et certain que cela vous est arrivé, de trouver le premier contact mail ou téléphone un peu froid 🥶 pour finalement vous dire une fois votre interlocuteur rencontré "hey mais en fait, il est sympa, c'est un bon type !" 💖 Je viens, à titre privé, de me désengager de 2 contrats pour aller à la concurrence du simple fait que le prestataire actuel, malgré mes appels du pied, n'a fait que de traiter par email. Quel soulagement ! #laVENTEcestCHIC 🎯💸💪📈🚀 #RIPemail ☠️⚰️




23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page