Quelle approche rationnelle utiliser pour calculer son 𝐄𝐅𝐅𝐎𝐑𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐀𝐋 quand les clients ne tombent pas du ciel ? Démonstration 🤲

Mon vendeur a un objectif de 1'000'000 de CA par an.
Historiquement, je sais que dans l’entreprise :
ℹ Le CA moyen d’une vente est de 20'000.
👉 Donc il faut 1'000’000/20'000 = 50 ventes par années.
ℹ Mes vendeurs ont un taux moyen de conversion de RDV en contrats signés de 25%
👉 Donc, il faut rencontrer 50/25% = 200 prospects par an pour en signer 50.
ℹ Mes vendeurs ont un taux moyen de réussite dans leur prise de RDV au téléphone de 25%
👉 Donc, il faut appeler 200/25% = 800 prospects par an pour en rencontrer 200.
Divisez à la semaine (45 semaines travaillées) et vous obtenez l’effort commercial à fournir.
Chaque semaine, mon vendeur doit donc :
☎ Appeler 18 prospects,
🤝 Faire 4.4 RDV de prospection,
✅ Signer 1.1 contrats.
Parce que je sais que, mathématiquement et statistiquement, c'est l'effort à fournir pour atteindre 1'000'000 de CA 🎯
C’est maintenant que cela devient intéressant…
ℹ La charge de travail, en tenant compte des autres tâches du vendeur (SAV, sales admin…etc.) est réalisable facilement ?
👉 Alors le vendeur est/sera sous-employé. Vous pouvez relever ses objectifs, lui confier d’autres tâches ou baisser son temps de travail.
ℹ La charge de travail est, à l’inverse, intenable ? Voici 3 axes :
👉 Vos prix de vente sont trop bas.
👉 Le vendeur sous-performe au téléphone => formez-le à la Prise de RDV par téléphone (la vraie, la belle, celle qui fonctionne, pas celle de margoulin à la Jean-Claude Convenant).
👉 Le vendeur sous-performe face au client ? formez-le à la vente.
#laVENTEcestCHIC 🎯💸🚀📈💪
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