Quelle approche rationnelle utiliser pour calculer son ๐๐ ๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ quand les clients ne tombent pas du ciel ? Dรฉmonstration ๐คฒ
Mon vendeur a un objectif de 1'000'000 de CA par an.
Historiquement, je sais que dans lโentreprise :
โน Le CA moyen dโune vente est de 20'000.
๐ Donc il faut 1'000โ000/20'000 = 50 ventes par annรฉes.
โน Mes vendeurs ont un taux moyen de conversion de RDV en contrats signรฉs de 25%
๐ Donc, il faut rencontrer 50/25% = 200 prospects par an pour en signer 50.
โน Mes vendeurs ont un taux moyen de rรฉussite dans leur prise de RDV au tรฉlรฉphone de 25%
๐ Donc, il faut appeler 200/25% = 800 prospects par an pour en rencontrer 200.
Divisez ร la semaine (45 semaines travaillรฉes) et vous obtenez lโeffort commercial ร fournir.
Chaque semaine, mon vendeur doit donc :
โ Appeler 18 prospects,
๐ค Faire 4.4 RDV de prospection,
โ Signer 1.1 contrats.
Parce que je sais que, mathรฉmatiquement et statistiquement, c'est l'effort ร fournir pour atteindre 1'000'000 de CA ๐ฏ
Cโest maintenant que cela devient intรฉressantโฆ
โน La charge de travail, en tenant compte des autres tรขches du vendeur (SAV, sales adminโฆetc.) est rรฉalisable facilement ?
๐ Alors le vendeur est/sera sous-employรฉ. Vous pouvez relever ses objectifs, lui confier dโautres tรขches ou baisser son temps de travail.
โน La charge de travail est, ร lโinverse, intenable ? Voici 3 axes :
๐ Vos prix de vente sont trop bas.
๐ Le vendeur sous-performe au tรฉlรฉphone => formez-le ร la Prise de RDV par tรฉlรฉphone (la vraie, la belle, celle qui fonctionne, pas celle de margoulin ร la Jean-Claude Convenant).
๐ Le vendeur sous-performe face au client ? formez-le ร la vente.
#laVENTEcestCHIC ๐ฏ๐ธ๐๐๐ช
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