J'vous ai pas parlé de Guillaume ?


Faut qu'j'vous parle de Guillaume...


Tout frais d’hier, un autre participant du mois d’octobre (que l’on appellera ici Guillaume par souci de confidentialité pour lui et le reste de l'histoire) a RDV avec une ONG pour laquelle je connais 1000 entreprises qui voudraient travailler...


Lui c'est une startup venue de nulle part, pour ne pas dire en phase de démarrage. Il a le lead car il a entendu parler du projet de ce prospect et a osé appeler pour proposer une rencontre. Ce que n’ont pas fait les autres qui étaient au courant eux aussi. On parle notamment d’une grande société d’ingénierie cotée en bourse avec plus de 200'000 employés dans le monde et un CA de 13Mds€.

Au 1er contact, le client a donné la quasi-totalité des infos projet à Guillaume qui, bien formé, propose une rencontre étayée d’une proposition et pas juste un PDF répondant au cahier des charges envoyé par mail (ça l'a marqué ça Guillaume durant la formation).


Le RDV passé (c’était mardi), voici le résultat :

  • ✔ Il gagne le mandat pour plusieurs dizaines de milliers de francs 💸 (montant dont même une société cotée en bourse ne peut pas se priver de nos jours).

  • ✔ Il atteint des objectifs bien supérieurs à ce qu’il n’aurait jamais osé se fixer auparavant 🎯.

  • ✔ Il a engagé le client sur des perspectives d’accompagnement au-delà du projet 📈.

  • ✔ Lui qui habituellement affronte les clichés de la jeune petite startup n’inspirant pas confiance sur la durée doublée d’un manque de maturité devient un fournisseur référencé de l’une des plus grosses ONG active sur tous les terrains de conflits armés dans le monde 💪.

  • ✔ Et pour ne rien enlever au panache, homme de grandes valeurs qu'il est, il pourra se coucher le soir en se disant qu'il apporte une brique de son savoir à l'édifice interminable de la paix dans le monde 🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️.


Et dans ce RDV le client a de dit merci 3 fois à Guillaume :

  • 🙏 Merci d’être venu nous expliquer votre proposition [Le client semblait touché par la démarche].

  • 🙏🙏 Merci de nous avoir permis d’intégrer des éléments auxquels nous n’avions pas pensé.

  • 🙏🙏🙏 Merci (tout simplement), vous êtes le partenaire idéal pour ce projet (qui était voué à être confié à un mastodonte du marché).


Guillaume... c'est moi qui te dit MERCI... au nom de la "belle vente" ! Et surtout BRAVO ! D'avoir osé appliquer les techniques qui font désormais de toi un vrai et bon vendeur ! 👏👍💪✔📈🎯💸🦸‍♂️


#laVENTEcestCHIC… et ça fonctionne

15 vues1 commentaire

© 2020 | SCORE MANAGEMENT Sàrl