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đŸ’„ HĂ© oui, toutes ces techniques fonctionnent đŸ’„

𝙁𝙚𝙚𝙙𝙗𝙖𝙘𝙠 đ™˜đ™Ąđ™žđ™šđ™Łđ™© 𝙙đ™Ș 𝙡đ™Ș𝙣𝙙𝙞 đ™ąđ™–đ™©đ™žđ™Ł 𝙩đ™Ș𝙞 đ™›đ™–đ™žđ™© đ™„đ™Ąđ™–đ™žđ™šđ™žđ™§â€Š


Il m’appelle il y a une semaine. En jeu (et enjeu) : nĂ©go sur un contrat Ă  8 chiffres... 16MCHF. On sait que le client veut 1% de remise soit tout de mĂȘme 160'000 CHF. On le classe en SONCAS Orgueil (liens en fin d'article). C’est le dernier RDV. Ça passe ou ça casse.


Mes conseils :

✅ Un RDV intermĂ©diaire Ă©tant prĂ©vu entre le client et un collaborateur de l’entreprise pour d’autres sujets, profitez-en pour lui demander « Pourquoi avec pareille expĂ©rience des dĂ©rives constatĂ©es dans le secteur, ĂȘtes-vous aussi insistant sur ce rabais ? » đŸ€” client surpris par la question, n’apporte pas de rĂ©elle rĂ©ponse mais va certainement dormir dessus.

✅ Faites venir le PrĂ©sident de votre entreprise Ă  la nĂ©go pour qu’ils parlent d’égal Ă  Ă©gal et que lui sente que vous vous hissez Ă  son niveau.

✅ On est dans le secteur construction, le client a dĂ©jĂ  quasiment tout vendu avant mĂȘme de construire. Faites-le parler sur les consĂ©quences chiffrĂ©es d’un retard pris dans la nĂ©gociation, d’un retard liĂ© Ă  un nouveau tour de table ou encore d’un retard et du surcoĂ»t liĂ©s Ă  des malfaçons engendrĂ©es par un travail au rabais.

✅ Donnez-lui la lettre de Vauban pour l’aider Ă  rĂ©aliser qu’acheter moins cher n’est pas forcĂ©ment une affaire.

✅ Last but not least : soyez prĂ©parĂ©s Ă  tous les scĂ©narios, avec des chiffres, et surtout confiants en vous et votre entreprise au point qu’il le sente et le voit sur vous.


☎ DĂ©briefing : CA PASSE đŸŸđŸŸđŸŸ Le client signe Ă  16MCHF. Pas de rabais ! đŸ’Ș


Impossible de savoir ce qui a pesĂ© dans la balance Ă  ce stade. Cela pourra d’ailleurs faire l’objet d’une question plus tard dans la collaboration. Une chose est sĂ»re, si l’équipe y Ă©tait allĂ©e les mains dans les poches, la fleur au fusil en se disant « au pire, on cĂšde pour ne pas le perdre » Ă  coup sĂ»r le client le voit, prend de fait l’ascendant, en profite et vous fait perdre 160'000 CHF nets.


Que feriez-vous avec 1 point de marge en plus Ă  la fin de l’annĂ©e ? Ce sera la premiĂšre question Ă  vous poser le jour oĂč cela vous arrive.


Et n’oubliez jamais : #laVENTEcestCHIC 🎯🚀💾📈đŸ’Ș

Et vos clients ne vous veulent que du bien.



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